Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan, Citi et BNP Paribas investissent dans la "fintech" Acin
information fournie par Reuters 15/12/2022 à 10:42

par Andres Gonzalez

PARIS, 15 décembre (Reuters) - Un groupe de cinq banques incluant JPMorgan JPM.N , Citi C.N et BNP Paribas BNPP.PA , figure parmi les investisseurs ayant participé au tour de table qui a permis au spécialiste du contrôle des risques Acin de lever 24 millions de dollars (22,6 millions d'euros).

Cet investissement, auquel ont contribué également Barclays

BARC.L et Lloyds Banking Group LLOY.L , entre dans le cadre de la stratégie des établissements bancaires visant à accroître leur expertise en matière de contrôle des risques.

Acin aide les institutions financières dans leur analyse des risques financiers et extra-financiers grâce à une base de données approfondie.

Avec ce financement, la société entend accélérer le développement de produits en partenariat avec les investisseurs et ses clients existants.

Les banques font face à des pressions réglementaires accrues concernant leur stratégie d'allocation de capital ainsi que leur exposition au risque climatique et se tournent de plus en plus vers les "fintechs" pour nouer des alliances stratégiques et renforcer leur base de données sur les risques.

Acin, qui a été fondé en 2017 par Paul Ford, ancien directeur des opérations chez Barclays Wealth and Investment Management, a levé 12 millions de dollars en 2020 lors d'un tour de table mené par le fonds d'investissement Notion Capital avec entre autres investisseurs Fitch Ventures.

Notion Capital et Fitch Ventures ont également participé à la dernière levée de fonds.

(Reportage par Andres Gonzalez, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

406,300 GBX LSE -0,07%
66,000 EUR Euronext Paris 0,00%
101,020 USD NYSE -0,61%
309,440 USD NYSE -0,07%
88,890 GBX LSE -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L’Assemblée nationale a voté la transformation de l’IFI en impôt sur la fortune improductive afin de ne plus taxer les investissements utiles à l’économie, mais de cibler les patrimoines inactifs. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 05.11.2025 08:10 

    Vendredi soir, les députés ont adopté un amendement transformant l'actuel IFI (impôt sur la fortune immobilière), en vigueur depuis 2018, en un impôt sur la fortune improductive. L'objectif : faire en sorte que seuls les biens jugés « non utiles » à l'économie ... Lire la suite

  • bouygues (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 05.11.2025 08:09 

    (AOF) - Sur les 9 mois de 2025, le chiffre d’affaires du groupe Bouygues ressort à 41,9 milliards d'euros, soit une hausse de 0,9% sur un an, grâce notamment aux métiers de la construction. Le chiffre d’affaires au troisième trimestre est stable sur un an à 15 ... Lire la suite

  • Intelligence artificielle (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 07:50 

    par Lucy Raitano et Amanda Cooper La fièvre de l'IA a propulsé les actions mondiales à des niveaux record, mais les centres de données nécessaires pour alimenter la révolution promise sont de plus en plus financés par une dette complexe que les investisseurs scrutent ... Lire la suite

  • COFACE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 05.11.2025 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...